Bien-être au travail

Mur de l'humeur

- Exprimez-vous aujourd’hui pour améliorer demain ensemble -

LE PROBLEME

L'objectif du projet est d'améliorer le bien-être au travail des agents en leur offrant un moyen de s'exprimer et d'être écouté. Il vise à désamorcer les crispations et tensions internes par une meilleure communication. 

NOTRE SOLUTION

Création d'un baromètre quotidien de l'humeur : le « mur de l’humeur ». C'est un cadre d'expression quotidienne de l’humeur des membres d’une structure. Le projet inclut un suivi régulier de ces expressions et une démarche d’analyse des informations qui en ressortent, afin de proposer des pistes d’amélioration.

Testé et approuvé !

Ce projet, porté par La Fabrique RH, est expérimenté avec succès depuis juin 2018 à la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE).

En collaboration avec la start-up Zest Me Up, il est aujourd’hui testé auprès des 700 agents publics présents sur le site le site du Ponant (4 services déconcentrés, dont la préfecture de région d’Ile-de-France, préfecture de Paris) !

Coco Passion

- Coco passion, c’est de la connaissance, de la compétence et de la passion ! -

LE PROBLEME

Les réorganisations successives dans l’administration ont créé des ruptures et un sentiment d’isolement renforcé par une gouvernance en tuyaux d’orgue. Les agents souffrent d’une absence de liens entre les services.

NOTRE SOLUTION

Création d'une plateforme numérique, où chaque agent peut proposer des évènements, des activités et explorer les compétences et connaissances de ses collègues.