L'aparté de l'ETAP #21: la marque employeur

Mis à jour : févr. 12

La marque employeur : quels enjeux et leviers pour la fonction publique ?

Vous trouvez que la fonction publique souffre parfois d'une image désuète et ennuyeuse dans le monde du travail qui ne correspond pas à votre expérience au sein de l'administration ? Et s'il s'agissait d'un déficit d'attractivité RH ?

Né au milieu des années 90 dans le secteur privé, la fonction publique ne s'intéresse que récemment au concept de marque employeur. Correspondant à la fois à l'image, la réputation et l'identité d'une structure, la marque employeur vise à mettre en avant tous les atouts qu'un employeur entend proposer.


De quoi se compose réellement la marque employeur ? Est-il simplement question de marketing RH ou d'une réelle réflexion sur le sens de nos missions ? Comment peut-elle s'incarner pour résoudre des problématiques d'attractivité, de recrutement et de fidélisation RH ?

Échanges avec Sigrid Berger, fondatrice de la start-up Profil Public. Administratrice territoriale, elle a créé fin 2018 la plateforme d'emploi Profil Public pour réenchanter le recrutement du secteur public et aider les institutions à développer leur marque employeur.


Pour re-visionner l'aparté 👇



0 commentaire