L'aparté de l'ETAP #26 : La mutualisation, pour l'innovation ? L'exemple du secteur culturel

Limiter le déficit de financement dont souffrent les entités publiques avec la mutualisation des moyens et des compétences.


Dans le domaine culturel, la mutualisation des moyens et des compétences est une piste pour limiter le déficit de financement dont souffrent les entités publiques. Elle permet également d'aller vers plus de partage de compétences tout en favorisant la mise en place d'un cadre juridique, institutionnel, politique et administratif favorable et un impact renforcé vers les usagers / visiteurs.


Comment cette mutualisation favorisent-elle la concrétisation de projets innovants, durables et équitables entre les acteurs privés et publics ?


Comment permet-elle également de repérer les "forces vives" parmi les agents du secteur public ? Quels leviers d’innovation permet-elle d’activer ?


Quel rôle joue le secteur privé dans cette mutualisation ?



Laure Pressac, directrice de l’ingénierie culturelle chez Beaux Arts et Cie et ancienne directrice de la stratégie, de l’innovation et de la prospective du Centre des monuments nationaux (CMN), nous partage son expérience dans cette structure dont l'organisation repose sur la mutualisation des projets et des moyens et le partage de compétences".


Pour vous inscrire rendez-vous ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-laparte-de-letap-26-la-mutualisation-lexemple-du-secteur-culturel-159453191789


0 commentaire