L'aparté de l'ETAP #7: Les organisations apprenantes

Mis à jour : juil. 10

Quand je serai grande, je serai apprenante ! Comment renforcer les capacités de résilience et d’innovation des administrations ?


Si la crise sanitaire du Covid-19 a mis en lumière des lacunes dans l’organisation des administrations publiques, elle a, peut-être et avant tout, révélé l’incroyable plasticité de leurs agents et des collectifs de travail pour faire face aux événements et effectuer les missions assignées.


Que révèle cet élan “coop-créatif” qui s’est mis en place ? Que peuvent faire les administrations pour le soutenir et l’organiser afin de favoriser la satisfaction au travail, la résilience organisationnelle et l’innovation RH et managériale ? Les grands principes de conduite du changement et de mutabilité de la fonction publique peuvent-ils en être revisités ?



Le modèle de l’organisation apprenante s’avère pertinent pour répondre à ce questions. Le vendredi 10 juillet 2020, venez le (re)découvrir et échanger sur les conditions de sa mise en place avec Patrick Conjard, responsable de la mission FACT à l’ANACT et spécialiste du sujet.


Pour télécharger le support de l'intervention 👇

Support intervention aparté#7 - Organisa
Download • 1.56MB

Pour visionner le replay, c'est par ici 👇