La saison 4 des Fab’ Challenges accueille 4 nouveaux projets

Le 1er et 2 octobre, La Fabrique RH a lancé sa 4ème saison avec les Fab’Challenges autour de 3 nouveaux défis :

· Faciliter le travail à distance : comment organiser le travail et maintenir communication, collaboration et esprit d’équipe ?

· Favoriser l’inclusion de personnes en situation de handicap : comment sensibiliser sur les discriminations et valoriser le handicap pour favoriser le recrutement et l’évolution professionnelle des agents en situation de handicap ?

· Inciter à la pratique d’une activité physique et sportive au bureau : comment rendre l’environnement de travail propice à l’activité physique et motiver sur la durée ?



Cet appel à projets a suscité un engouement certain puisque, malgré les conditions sanitaires, 25 agents publics issus de 13 administrations différentes étaient réunis pour travailler ensemble sur l’élaboration d’idées innovantes en lien avec nos thématiques.



Si chaque participant était venu avec une idée de projet, 5 groupes distincts ont fini par émerger pendant les Fab’ Challenges. Guidés et conseillés par nos témoins inspirants ainsi que nos mentors, pendant deux jours, chaque groupe a pu évaluer les besoins de ses usagers, faire émerger une première proposition de valeur, composer son plan d’action opérationnel et être challengé par l’ensemble des participants.



Après 2 jours denses et créatifs, le jury des Fab’ Challenges, composé de Magali Charbonneau, préfète directrice de cabinet du préfet de la région d’Île-de-France, Marc Desjardins, directeur du FIPHFP et Chrystèle Angrand, ancienne porteuse de projet au sein de La Fabrique RH s’est réuni pour auditionner les équipes-projet.

In fine, 3 projets ont été sélectionnés et 1 projet se voit décerné le prix espoir. Les projets retenus sont les suivants :

· Télébox : l’escape-game du télétravail,

· Indi’carr: le diagnostic carrière pour les agents en situation de handicap,

· Les Uns Visibles: le 1er réseau d’entraide inter-fonction publiques des personnes en situation de handicap,

· Mov’Action: une récré-action gamifiée pour lutter contre la sédentarité.


L'ensemble des équipe-projets intègre la 4ème promotion de La Fabrique RH et bénéficiera d'un an d'accompagnement pour passer de l'idée à l'expérimentation! Restez connectés pour suivre toutes leurs avancées!